ARTISTES

ARTISTES / ARTISTES /LEA PACI

LEA PACI

« Je sais ce que je ne veux pas. Ce que je veux, je le laisse venir ! » 20 ans, une voix céleste et un caractère déjà bien trempé : Léa Paci a tout pour s’imposer sur la scène pop française actuelle.
Née en banlieue parisienne d’un père travaillant dans la restauration et d’une mère au foyer, rien ne prédisposait pourtant la jeune fille à devenir chanteuse. Sauf un besoin de brûler les planches : dès 6 ans, elle prend des cours de théâtre. Pendant plus d’une décennie, elle joue d’autres rôles que le sien, des heures durant. La musique vient alors s’immiscer : « Pendant les répétitions, nous aimions jammer avec les copains du théâtre.
Ils m’ont encouragée à jouer seule. J’ai alors décidé d’apprendre la guitare en regardant des vidéos sur Youtube et en reproduisant les accords. Cet instrument m’a permis de composer, d’accompagner ma voix comme je l’entendais. » Une fois au lycée, on lui conseille de poster ses propres chansons sur Youtube. Très vite, elle est remarquée par des équipes de télé-crochets.
Elle décline poliment leurs propositions dans l’objectif de poursuivre ses études sereinement… avant de se laisser convaincre par un duo d’auteurs-compositeurs, faiseur de tubes pour Jenifer, Louane ou Navii, de se lancer pour de bon. Dont acte !

 


Plus d'infos

OriginEFance

Genre Chansons Française

Liens