ARTISTES

ARTISTES / ARTISTES / FENC/S

FENC/S

Un geyser sous cellophane. La musique de FENC/S fige au stroboscope des débris de violence qui jaillissent d’une brume pop sirupeuse. Dans l’intervalle de ces flashs, se confondent des textures envoutantes et une sensualité malsaine.

Diagnostique : schizophrène. Toujours à la limite de l’hémorragie, le quartet dijonnais cultive l’art du contraste.
De la tension sauvage de BRNS à la mélancolie géométrique de Foals, des déferlantes orageuses aux écumes étincelantes, il n’y a qu’un slash /

Candides en coulisses et libertins sur scène, FENC/S est apparu en 2014 sur la scène musicale avec sa définition de la Pop rock indié. Electrique et fougueux en live, le groupe surmonte l’exercice des tremplins pour commencer à se faire connaitre sur la scène. «De la sueur, des sauts et du rouge» comme leitmotiv. C’est à la rentrée 2015 que le groupe propose son premier EP «HAZE», véritable condensé de riffs pop addictifs et de violence mélancolique, accompagné par un premier clip vidéo.
Ces supports ont permis d’ouvrir les portes de tremplins (comme les Inouïs du Printemps de Bourges, Musique de RU… ) et également ont permis de partager la scène avec des artistes divers (Fauve, The Shoes, Etienne< Daho, Birdy Nam Nam, Tryo...) lors de festivals nationaux ou lors de scènes plus intimes.

Plus d'infos

OriginEFrance Dijon

Genre POP ROCK

Liens